Vous êtes intelligente, Mademoiselle !

dimanche 22 janvier 2017

Cet article est issu du blog L’inquiet, tant étrange, taît.

Le témoignage de ce paternalisme mâtiné de sexisme ordinaire aurait été plus éloquent encore, accompagné de cette flatterie du menton qu’on réserve aux enfants sages ou aux chiens trop braves pour aboyer. La vraie réplique était « Mais vous êtes intelligente Mademoiselle, vous comprenez ce que je vous dis, je ne vais quand même pas avoir besoin de l’écrire ». Quant au contexte, il s’agissait de répondre à la demande que je formulais au chirurgien spécialiste que je consultais pour qu’il récapitule par écrit (...)

Accès réservé

Pour lire la suite de cet article, abonnez-vous ou

S'abonner

Abonnement à partir de 39€ avec accès immédiat aux articles.


Voir les offres d'abonnements

Archives à trier

Lire aussi

11 vaccins obligatoires en France demain ?

21 juin 2017
par Marie Kayser
Une obligation qui ne répond pas aux questions posées par les vaccinations. Une aubaine pour l’industrie pharmaceutique. Dans un entretien récent au Parisien, la nouvelle ministre de la santé …

Le Rapport sur les inégalités en France vient de paraître.

18 juin 2017
L’ouvrage dresse un état des lieux complet des inégalités en France et analyse leur évolution. Composé de 176 pages d’analyses et de plus de 200 tableaux et infographies, ce document propose un …

Décès de Louis Velluet

2 juin 2017
Louis Velluet est mort ce week-end. C’est un grand chagrin… Médecin de famille et psychanalyste, il a œuvré sa vie durant pour la reconnaissance et l’enseignement de la médecine générale. Animateur …

Appel de la Communauté Médicale du CHS de la Savoie

13 mai 2017
Les membres de la Communauté Médicale du CHS de la Savoie tiennent à alerter les tutelles et l’ensemble de leurs partenaires sur la situation de la Psychiatrie Publique et à exprimer fermement leur …