La Montagne d’or, ou Vivra bien qui harcèlera le dernier

L’art et la manière de trouver le conte qui illustre le mieux une situation de harcèlement au travail... Cette fois Muriel Bloch nous livre en préambule le cheminement qui a guidé son choix et qui ressemble diablement à nos « remue méninges » au comité de rédaction de Pratiques. Merci à Muriel de ce conte populaire Russe fort réjouissant.

Pour cette fois, les « méchants » n’auront pas le dernier mot...

<playliste|video|id_article=427>

Pour en savoir davantage, reportez-vous sur notre site à la rubrique :« ils ont joué », « Le conte, un récit en bonne santé »

Pour prendre connaissance de l’ensemble des contes de Muriel Bloch présents sur notre site, reportez-vous à la rubrique « Vidéo »


Pour lire la vidéo, double cliquez sur le nom du fichier joint (La Montagne d’or swf), au bas à droite de votre écran, en dessous de « TELECHARGEMENT ». La vidéo s’ouvrira alors avec votre navigateur - Firefox, Internet Explorer, etc.

Pour une meilleure résolution, réduisez la taille de votre écran.

mardi 2 mars 2010, par Muriel Bloch Kenigsberg


Voir en ligne : Le site de Muriel Bloch

Documents joints

Lire aussi

Pour une photographie documentaire critique

27 février 2018
par Philippe Bazin
Engagé dans un projet artistique, Philippe Bazin prend parti et analyse des œuvres de Lewis Baltz, Allan Sekula, Martha Rosler ou encore Bruno Serralongue, ainsi que de photographes moins connus …

Michela Marzano, Légère comme un papillon, Grasset, mai 2012

13 avril 2014
par Jean-Pierre Lellouche
C’est un livre qu’il faut lire d’une traite en se laissant emporter dans l’univers de Michela Marzano et qu’il faut ensuite relire page après page, un stylo à la main, en prenant des notes. Je l’ai lu …

Le Monde diplomatique Mars 2012

7 mars 2012
Economistes à gages ; Balkans, la fin du rêve européen ; dossier industrie ; aux sources morales de l’austérité ; la longue marche parlementaire des maoïstes népalais ; le Pentagone met le cap sur le …