La DGS récidive avec la Tamiflu©

samedi 4 février 2017, par Philippe Lorrain

Après le Ministère de la Santé vers la population (spots radio et télédiffusés), c’est la Direction Générale de la Santé qui communique vers les médecins (via le Réseau Sanitaire et Social de Cégétel) qui en remet une couche… et là c’est le retour des « antiviraux », probablement Ostelnavir© ou Tamiflu©. On est revenu aux heures sombres de la calamiteuse campagne lors de la « pandémie » à virus A H1N1 de 2009. Cette année c’est une épidémie classique à virus A H3N2, qu’on nous proclame de précocité et de (...)

Accès réservé

Pour lire la suite de cet article, abonnez-vous ou

S'abonner

Abonnement à partir de 39€ avec accès immédiat aux articles.


Voir les offres d'abonnements

Archives à trier

Lire aussi

11 vaccins obligatoires en France demain ?

21 juin 2017
par Marie Kayser
Une obligation qui ne répond pas aux questions posées par les vaccinations. Une aubaine pour l’industrie pharmaceutique. Dans un entretien récent au Parisien, la nouvelle ministre de la santé …

Le Rapport sur les inégalités en France vient de paraître.

18 juin 2017
L’ouvrage dresse un état des lieux complet des inégalités en France et analyse leur évolution. Composé de 176 pages d’analyses et de plus de 200 tableaux et infographies, ce document propose un …

Décès de Louis Velluet

2 juin 2017
Louis Velluet est mort ce week-end. C’est un grand chagrin… Médecin de famille et psychanalyste, il a œuvré sa vie durant pour la reconnaissance et l’enseignement de la médecine générale. Animateur …

Appel de la Communauté Médicale du CHS de la Savoie

13 mai 2017
Les membres de la Communauté Médicale du CHS de la Savoie tiennent à alerter les tutelles et l’ensemble de leurs partenaires sur la situation de la Psychiatrie Publique et à exprimer fermement leur …