Alerte sur la situation des migrants et pour que cessent les entraves à la solidarité

Alertée par plusieurs membres de la Commission Nationale Consultative des Droits de l’Homme, la présidente, Christine Lazerges, a adressé un courrier au Premier ministre, vendredi 25 février, pour lui faire part de sa plus vive préoccupation pour les milliers de migrants, dont des mineurs non accompagnés, qui vivent dans les pires conditions dans le Calaisis, en Ile-de-France, dans la vallée de la Roya.

mercredi 8 mars 2017

Lire aussi

Hommage à Walter

18 septembre 2017
Les amis de nos amis sont nos amis… Walter Bassan, ancien résistant, l’ami de notre ami Gille Perret s’est éteint le 5 septembre dernier. Gilles réalisateur du film La Sociale qui a également …

Carte des signalements de cas de maltraitance et de harcèlement au sein de l’hôpital public.

19 avril 2017
L’Association Jean-Louis Megnien de lutte contre la maltraitance et le harcèlement au sein de l’hôpital public appelle l’attention des personnes physiques et morales concernant la publication de cette …

Les personnes en situation précaire ne partent pas en vacances

5 août 2010
L’accès aux soins mis à mal par la politique de rentabilisation de l’hôpital : les médecins vacataires du réseau ARèS92 reçoivent leurs avis de licenciement.

Migrants de Calais : Martine Devries interpelle Eric Besson

4 mai 2009
Les migrants de Calais continueront à se laver dans les égouts d’une usine classée Seveso. Ainsi en a décidé le ministre : mais pas le Dr Martine Devries qui le met en demeure …