Le mythe du faux malade : article paru dans Politis du 15 au 21 novembre 2007

Après le mythe du faux chômeur, le mythe du faux malade ! Il faut lire d’urgence l’article publié par Didier Ménard dans le Politis du 15/21 Novembre : désormais, des médecin payés par les employeurs auront le pouvoir non seulement de suspendre le complément éventuellement versé par l’entreprise, mais aussi l’indemnité journalière payée par l’Assurance Maladie. Une fois de plus, le lien entre moyens financiers et possibilité de se soigner est renforcée.

Dans le même numéro, lire le bilan de six mois de sarkozysme réalisé par l’Observatoire du 6 mai, dans lequel s’intègre l’article de Didier Ménard : immigration, justice, retraites, génétique, santé...

mardi 20 novembre 2007

Documents joints

Lire aussi

" Les eaux noires" ou l’initiative endogène reconquise

15 mai 2023
par Anssoufouddine Mohamed
Note de lecture du livre d’Abdoul Kane, " Les eaux noires ", L’Harmattan, collection Sénégal, 2020

Parution de "Histoire de soigner ou le lavadonf" : venez le découvrir au salon de l’Autre Livre à partir du 13 novembre à Paris

2 octobre 2015
par pratiques
Nous avons le plaisir de vous annoncer la parution du recueil de nouvelles Histoire de soigner ou le lavadonf par le collectif de la médecine utopique. Six auteurs soignants, forgés à l’école de …

Alternatives économiques Novembre 2014

29 octobre 2014
Qui sont les vrais fraudeurs La fraude des pauvres est une pauvre fraude. Le discours politique porte aujourd’hui beaucoup sur le contrôle des tricheurs aux allocations chômage ou au RSA. Les …

Alternatives économiques, novembre 2013

1er novembre 2013
L’éditorial de Thierry Pech Sinistre comédie Je sais bien qu’en matière de migrations, il est toujours plus facile de s’indigner que de trouver des solutions. Mais je sais aussi que ceux qui …