La honte. Témoignage

par Marie B., Pratiques N°75, octobre 2016

Marie B. Marie a connu un enfer pendant trois ans avec un homme qui la battait. Elle a eu un fils avec lui, qui est placé en famille d’accueil. Quatre années de dépression ont succédé, et puis elle s’est mariée et a eu trois filles. Elle dit qu’elle est heureuse maintenant. Je l’ai rencontré en 1997, j’avais mis une annonce dans un journal pour rencontrer quelqu’un. Lui, il avait déjà été marié avec une femme qui m’avait prévenue qu’il était violent. Mais j’étais amoureuse et je ne (…)

La Revue Pratiques réserve cet article à ses abonnés.

Pour lire la suite, abonnez-vous ou

S'abonner

Abonnement avec accès immédiat aux articles.


Voir les offres d'abonnements

Commander ce numéro

Pratiques N°75 Les huis clos de la violence

Lire aussi

N°75 - octobre 2016

Édito

par Didier Ménard
Didier Ménard Médecin généraliste Tiens, revoilà les élections à la présidence de la République, dans la réalité actuelle faite de guerres, de souffrance, de peurs, de racisme… Un monde …
N°75 - octobre 2016

Briser le silence

par Sylvie Cognard
Sylvie Cognard Médecin généraliste enseignant L’ampleur du phénomène de la violence conjugale, reconnu comme problème de santé publique de par la mortalité et la morbidité qu’il entraîne, amène à …
N°75 - octobre 2016

La place du médecin

par Céline Buchaillet
Céline Buchaillet Généraliste, médecin légiste Les médecins ont un rôle primordial dans le dépistage et la prise en charge des victimes de violences conjugales. Celles-ci trouvent auprès d’eux un …
N°75 - octobre 2016

La violence marque en couleurs

par Yacine Lamarche-Vadel
Yacine Lamarche-Vadel Médecin aux urgences, Fontainebleau. La mortalité des violences familiales est énorme. En France, deux enfants par jour, une femme tous les deux jours, un homme tous les …