La Montagne d’or, ou Vivra bien qui harcèlera le dernier

L’art et la manière de trouver le conte qui illustre le mieux une situation de harcèlement au travail... Cette fois Muriel Bloch nous livre en préambule le cheminement qui a guidé son choix et qui ressemble diablement à nos "remue méninges" au comité de rédaction de Pratiques. Merci à Muriel de ce conte populaire Russe fort réjouissant.

Pour cette fois, les "méchants" n’auront pas le dernier mot...

La Montagne d’or

Pour en savoir davantage, reportez-vous sur notre site à la rubrique :" ils ont joué", "Le conte, un récit en bonne santé"

Pour prendre connaissance de l’ensemble des contes de Muriel Bloch présents sur notre site, reportez-vous à la rubrique "Vidéo"


Pour lire la vidéo, double cliquez sur le nom du fichier joint (La Montagne d’or swf), au bas à droite de votre écran, en dessous de "TELECHARGEMENT". La vidéo s’ouvrira alors avec votre navigateur - Firefox, Internet Explorer, etc.

Pour une meilleure résolution, réduisez la taille de votre écran.

mardi 2 mars 2010, par Muriel Bloch Kenigsberg


Voir en ligne : Le site de Muriel Bloch

Documents joints

Lire aussi

" Les eaux noires" ou l’initiative endogène reconquise

15 mai 2023
par Anssoufouddine Mohamed
Note de lecture du livre d’Abdoul Kane, " Les eaux noires ", L’Harmattan, collection Sénégal, 2020

Le Monde diplomatique Juillet 2014

7 juillet 2014
Les mystères du crash d’Ustica Aperçu Andrea Purgatori Le nouveau président du conseil italien, M. Matteo Renzi, a décidé d’ouvrir les archives des années 1970 et 1980, deux décennies riches en …

Michela Marzano, Légère comme un papillon, Grasset, mai 2012

13 avril 2014
par Jean-Pierre Lellouche
C’est un livre qu’il faut lire d’une traite en se laissant emporter dans l’univers de Michela Marzano et qu’il faut ensuite relire page après page, un stylo à la main, en prenant des notes. Je l’ai …

Alternatives économiques Mars 2014

27 février 2014
Chômage : les solutions au banc d’essai Avec 5,5 millions d’inscrits à Pôle emploi et une courbe qui refuse obstinément de s’infléchir, la question du chômage reste la priorité numéro un des …