EBM, le grand écart

par Marie Kayser, Pratiques N°73, avril 2016

Marie Kayser Médecin généraliste enseignante En tant que généraliste enseignante, j’apprécie l’utilisation de l’Evidence Based Medicine (EBM) comme outil de formation des futurs généralistes. Une partie de la formation des internes en médecine générale est basée sur l’incitation à un travail réflexif sur des situations de soin. L’interne fait d’abord la narration d’une rencontre de soin où il a été en situation d’incertitude et où plusieurs stratégies de résolution pouvaient être (...)

La Revue Pratiques réserve cet article à ses abonnés.

Pour lire la suite, abonnez-vous ou

S'abonner

Abonnement avec accès immédiat aux articles.


Voir les offres d'abonnements

Commander ce numéro

Pratiques N°73 Subjectif objectif, l’inextricable

Lire aussi

N°73 - avril 2016

Amphibologie

par Yann Diener
Exercice de stylistique amphibologique à envoyer à tous les directeurs des ressources humaines et autres fournisseurs d’éléments de langage, eux qui voudraient que les phrases n’aient qu’un seul …
N°73 - avril 2016

Sciences : une neutralité politique ?

par Christiane Vollaire
Le meurtre ultra-violent d’un jeune chercheur italien par la police politique égyptienne vient rappeler que le vrai savoir exige un engagement scientifique dans son sens le plus courageux : le refus …
N°73 - avril 2016

Chambre froide

par Patricia Chatelet
C’est une histoire. C’est l’histoire d’une jeune personne curieuse et pleine de vie, engagée dans une formation d’orthophoniste, avec un idéal accroché bien haut quelque part entre la lune et les …
N°73 - avril 2016

Produire une « vérité » corporelle

par Léopold Lambert
Produire un discours de vérité sur les corps revient à anticiper la manière dont ceux-ci vont agir à un niveau biologique, mais également à un niveau social. Tout écart de cette anticipation sera …