Non aux dépassements d’honoraires : des médecins appellent leurs confrères à les rejeter.

« OUI à la Santé Solidaire, NON aux dépassements d’honoraires » : 111 médecins Girondins invitent les Médecins de France à les rejoindre.

En 2010, 29% des Français ont renoncé à des soins en raison de leur renchérissement.

Des professeurs, des spécialistes, des généralistes, des internes s’élèvent contre cette situation et appellent leurs confrères à les rejoindre pour refuser les compromis frileux en passe d’être négociés avec les pouvoirs publics pour continuer à tolérer ces agissements.

Pratiques a décidé de contribuer à ce mouvement par la publication de ces informations qui démontrent que le monde médical est loin d’être unanime dans son soutien à ces comportements abusifs.

dimanche 12 août 2012

Documents joints

Lire aussi

Pour une contre-contre-réforme des retraites

14 mars 2023
par Ronan Jégot
Avec des copains, nous militons pour une réforme des retraites (une « contre-contre-réforme ») plus offensive, qui contient : 1/ la retraite dès 50 ans pour tout le monde, 2/ sans condition de …

La politique de l’autisme en France ou le retour tragique de la ligne Jdanov – Dépasser la haine.

10 août 2022
par Pierre Delion
Pierre Delion, psychiste J’ai longtemps hésité à écrire ce que vous allez lire, tant les préjugés actuels sont enracinés dans une doxa d’apparence scientifique qui n’admet aucune contestation : …

La pétition de Pratiques : Halte aux privilèges, à bas les dépassements d’honoraires !

27 octobre 2012
par pratiques
La revue Pratiques est profondément choquée par l’annonce de l’accord intervenu entre la sécurité sociale et les syndicats de médecins libéraux. Elle vous invite à partager la révolte de soignants …

Dépassements d’honoraires : attention, danger !

22 octobre 2012
par Didier Ménard
La négociation conventionnelle sur les dépassements d’honoraires a le mérite de faire sortir le loup du bois. Le projet de la CNAM prévoit de définir ce qu’est un dépassement abusif. Il propose …