Pratiques, les cahiers de la médecine utopique

Accueil du site > Les Thématiques > Femmes > Actualité > Communiqués > Belle manifestation le 8 mars 2010 à Paris !

4000 manifestant-es (selon une participante !), 5000 (selon la police !) ont manifesté de la Nation à la Bastille. A la tête, la banderole du Collectif unitaire pour la 3ème Marche Mondiale des Femmes, un peu grande mais très jolie, suivi de celle du Collectif Droits des Femmes et de nombreuses associations féministes (Osez le féminisme, Chiennes de Garde, Mix’Cité, Maison des femmes de Montreuil, Ligue des femmes Iraniennes, Planning Familial , Heshima, CADAC, Coordination Lesbienne, Solidarité Femmes, Rajfire, Collectif 20ème...) ; ainsi que les organisations syndicales et politiques signataires de l’Appel.

Une belle manif, malgrè le froid et le fait que ce soit un lundi soir, pour rappeler que le 8 mars n’est pas LA journée de LA femme comme nous ont seriné les médias, mais la journée des luttes des femmes.

Pour rappeler que la lutte pour l’égalité est loin d’être finie et que nous restons vigilant-es pour préserver nos acquis et gagner les moyens de faire appliquer les lois.

Nous nous sommes arrêté-es devant l’hôpital St Antoine, où nous attendait une délégation, pour rappeler que le droit à l’avortement est en danger avec la fermeture de centres d’IVG.

Des interventions ont eu lieu en fin de manifestation : du CNDF sur la loi violences, ses progrès et ses insuffisances ; de la MMF sur la 3ème Marche, ses rendez-vous et ses thèmes ; d’une travailleuse gréviste sans-papier ; de RESF pour demander le retour en France de Najlae Lhiner, expulsée au Maroc alors qu’elle venait porter plainte contre son frère ; du Collectif 20ème sur la défense du CIVG de Thonon, et d’autres encore...

Prochaine manifestation, nationale celle-ci, "Femmes en Marche Femmes en Luttes", le 12 juin à Paris

Très prochainement sur le site de la MMF, les photos de la manif ; www.mmf-france.fr

—  Marche Mondiale des Femmes, 25/27 rue des Envierges, 75020 Paris
Tel 01 44 62 12 04, 06 80 63 95 25
site : www.mmf-france.fr ; www.mmf2010.info


Répondre à cet article