Pratiques, les cahiers de la médecine utopique

Santé & Travail

Prévenir les risques professionnels et promouvoir la santé dans le monde du travail : telles sont les missions du trimestriel Santé & Travail depuis sa création en 1990.
Santé & Travail s’est imposée comme la revue de référence dans ces domaines. Dans un contexte où les pouvoirs publics comme les organisations syndicales se préoccupaient essentiellement de la situation de l’emploi, Santé & Travail a joué un rôle de vigie, pour ne pas dire d’alerte, face à la dégradation des conditions de travail observée au cours des dernières décennies.
Au-delà de l’amiante et du risque cancérogène, la revue s’est illustrée sur les questions des troubles musculo-squelettiques (TMS), de la précarité et de la sous-traitance des risques, de même que sur le sujet de la souffrance psychique au travail. Elle a porté la réflexion sur les indispensables réformes de la prévention et de la réparation des risques professionnels, ou encore sur la médecine du travail.

La revue Santé & Travail touche directement les élus de CHSCT, les représentants du personnel, les syndicats, les mutualistes d’entreprise, tous acteurs majeurs de la santé au travail. Au total, la diffusion totale dépasse aujourd’hui 25 000 exemplaires chaque trimestre.
Pour en savoir plus : www.sante-et-travail.fr

Articles de cette rubrique (5)

Erreur...

Erreur...

Fichier abonnement introuvable