Accoucher dans des conditions acceptables va-t-il bientôt relever de l’exploit - ou plutôt du portemonnaie ?
La politique de fermeture des maternités dans le secteur hospitalier public se poursuit. Pratiques se fait l’écho des combats menés par le personnel soignant comme par les usagers du service public pour s’opposer à une entreprise néfaste pour la santé de millions de femmes.
Mais accoucher dans de bonnes conditions ne suffit pas : encore faut-il le faire de bébés en bonne santé : le passif de l’industrie pharmaceutique en la matière est lourd.
Bravo aux usagers, personnels et élus qui ensemble résistent unitairement aux restructurations dans le domaine sanitaire et social !
Le personnel de la maternité des Lilas mobilise pour défendre le maintien et la reconstruction de la maternité sur la commune des Lilas, dans le 93
Propositions et revendications pour assurer un accueil de qualité aux tout petits. Signez la pétition.
L’intersyndicale réunie le 23 mars 2011 invite les sages femmes et les usagers à participer aux actions pour l’accès aux soins pour tous.
Le Planning Familial est extrêmement inquiet sur le devenir des lois encadrant « accouchement sous X ».
Une maternité à taille humaine, dans la Drôme, dont l’avenir est menacé.
Faute de médecins anesthésistes, la maternité est toujours fermée.
Le CIANE publie les critiques d’associations américaine et britannique d’une publication sur les risques de l’accouchement à domicile.
communiqué de presse de l’association, Ambroise Croizat qui gère la maternité des Bluets
contribution au débat au sein du mouvement des sage-femmes, exposant les revendications des sage-femmes libérales et des sage-femmes hospitalières
0 | 10