Pratiques, les cahiers de la médecine utopique

Vous pouvez Acheter en ligne les numéros de la revue

Les communiqués

octobre 2010

Le Courrier de la Marche Mondiale des Femmes contre les Violences et la Pauvreté

N° 168 – 8 octobre 2010

Le 17 octobre : Clôture de la 3ème Marche à Bukavu en RDC, et dans le monde

Le Planning Familial ouvre ses portes et lance sa campagne

pour le remboursement de tous les contraceptifs - 28 & 29 mai 2010

En 2009 vous étiez à nos côtés ! En 2010, qu’allons nous faire ensemble ? Par cette phrase -manière de remercier les 200.000 personnes qui nous ont soutenues début 2009- Le Planning Familial lance sa (...)

mai 2010

Journée mondiale de lutte contre l’homophobie, la lesbophobie et la transphobie

17 mai 2010

A l’occasion de cette journée mondiale, Le Planning Familial réaffirme sa lutte contre toutes les formes de discrimination et de violences physiques, morales ou symboliques liées au sexe ou au genre, à l’orientation sexuelle parce qu’il prend en compte toutes les sexualités et prône le droit de les vivre pleinement et librement.

Les violences et discriminations subies par les personnes homosexuelles ou transidentitaires, comme la remise en cause des droits des femmes, sont souvent le fait d’individus et/ou d’institutions les justifient au nom de la morale ou de principes religieux. Leurs cibles : les hommes et les femmes qui souhaitent vivre une relation affective ou sexuelle avec une personne du même sexe, ou dont l’identité ne correspond pas au genre assigné à la naissance.

Toute société démocratique se doit de défendre dialogue et ouverture et ne peut laisser s’installer les radicalismes, quels que soient les dogmes sur lesquels ils s’appuient.

Les associations LGBT trouveront Le Planning Familial à leurs cotés pour soutenir leur infatigable action contre ces « intégrismes » et pour que les normes qui régissent notre société évoluent.

Contact :

Marie-Pierre Martinet, secrétaire générale

Tel : 01 48 07 81 00 / 06 70 19 83 48

Communiqué de Presse 17 mai 2010

Le courrier de la Marche Mondiale des Femmes

N° 160 - 7 mai 2010

Voici, communiqués par la Coordination française de la Marche Mondiale des Femmes, quelques textes, rendez-vous et communiqués concernant les droits des femmes. SOMMAIRE 1 - Loi sur les violences (...)

mars 2010

Belle manifestation le 8 mars 2010 à Paris !

4000 manifestant-es (selon une participante !), 5000 (selon la police !) ont manifesté de la Nation à la Bastille. A la tête, la banderole du Collectif unitaire pour la 3ème Marche Mondiale des (...)

mars 2010

Communiqué de Presse de la Marche Mondiale des Femmes pour le 8 mars

Manifestation de nuit des femmes réprimée à Toulouse : policiers d’Etat fauteurs de violence : pas de dialogue, la cogne ! Venant d’une manifestante de Bagdam : Une manifestante dont le "crime" était (...)

janvier 2010

Rapport de l’IGAS : Communiqué du Planning familial

L’igas ne publie pas son rapport sur l’application de la loi sur l’IVG, pourquoi ?